Les 7 moments les plus bizarres de la présidentielle 2017

J’observe la campagne électorale en France depuis l’été 2016 et j’ai passé pas mal du temps en France dans ma vie. Mais parfois j’ai du mal à comprendre ce qui ce passe avant chaque élection présidentielle dans votre pays, mes chers amis français. Je partage avec vous les 7 moments que je considère comme les plus bizarres de cette présidentielle.

1. Cette petite parodie du débat Hamon-Valls

Le PS n’a pas été vraiment présent dans cette campagne. Mais il reste au moins cette jolie vidéo de Kombini qui montre l’unité entre l’aile gauche et l’aile centriste du parti. Malheureusement, c’était qu’une parodie.

2. L’hologramme de Jean-Luc Mélenchon

Tu es un sorcier, Harry !

3. Le clash entre Christine Angot et François Fillon

Le clash entre Christine Angot et François Fillon appelle à devenir culte.

4. Emmanuel Macron hurle en meeting.

Regardez juste la dame derrière Macron en jaune.

5. Marine Le Pen et ses chats

Comment faire oublier aux internautes que Jean-Marie Le Pen est encore le Président d’honneur du parti et qu’il y a encore des partisans racistes et antisémites ? Juste mettez en ligne une vidéo avec des chats mignons et une morceau emotional de piano.

6. “M. Capital contre Philippe Poutou” – Le racisme

Pourquoi M. Capital finit par faire un strip-tease au marché ?

7. Jean Lassalle

C’est impossible d’identifier juste un moment bizarre dans la campagne de Jean Lassalle, pourtant j’ai décidé de juste mettre son clip de campagne que je considère comme un œuvre d’art. Si on aime bien l’art abstrait.

Photo: Chabe01 (Eigenes Werk) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)%5D, via Wikimedia Commons

Kommentar verfassen

